Activomin® - Composition et utilisation

Composition

1 capsule contient 400 mg d’acides humiques naturels WH67®. L’enveloppe de la capsule est composée de cellulose et sa couleur provient de chlorophylle naturelle. Informations complémentaires: le produit ne contient ni conservateurs, ni composants d'origine animale; il ne contient ni gélatine, ni lactose, ni gluten et est exempt de iode et de cholestérol. Convient aux personnes diabétiques.

Utilisation

Prendre les capsules Activomin® avec de l’eau ou du thé sans les mâcher, pendant ou après un repas.

Adultes

La prise recommandée est de 3 x 2 capsules par jour durant les 10 premiers jours. Par la suite, prendre 3 x 1 capsule par jour jusqu’à disparition des symptômes (maximum 20 jours sans pause).

Femmes enceintes et allaitantes

Il n’existe pas de données cliniques pour l’utilisation chez la femme enceinte ou allaitante. D’un point de vue scientifique, le principe d’action physique à la base des acides humiques prévaut indépendamment de l’âge et de la constitution.

Activomin® est donc adapté en principe pour les femmes enceintes et allaitantes, à raison de 3 x 1 capsule par jour au maximum. Les femmes enceintes devraient discuter de ce traitement avec leur gynécologue.

Enfants de 6 à 18 ans

Chez les enfants, il est recommandé de procéder à un dosage plus faible, par exemple 3 x 1 capsule par jour durant les 10 premiers jours. Par la suite, prendre 2 x 1 ou 1 x 1 capsule par jour jusqu’à disparition des symptômes (au maximum 20 jours). Les enfants souffrant de diarrhée persistante accompagnée de selles liquides doivent faire l’objet d’une visite chez le pédiatre après 1 jour déjà, car le risque de déshydratation est très élevé (manque d’eau).

Remarques

  • Il est possible d’ouvrir les capsules avant la prise et de mettre le contenu en suspension dans de l’eau ou du thé.
  • En cas de problème de prise, par exemple lors de problèmes gastriques, la dose de départ doit être réduite à 2 x 1 jusqu’à 1 x 1 capsule par jour. La posologie peut par la suite être augmentée chaque semaine par exemple.

Mesures de précaution lors de l’utilisation

Ne pas prendre Activomin® dans les 2 heures qui suivent ou précèdent la prise de médicaments (en particulier ceux à marge thérapeutique étroite, par ex. des hormones ou des agents de chimiothérapie) ou des compléments alimentaires (vitamines, sels minéraux), car les propriétés liantes des acides humiques pourraient influencer leurs effets et des interactions pourraient survenir. Lors de traitements avec des préparations à libération retardée, Activomin® ne doit être pris qu’après discussion avec le médecin traitant. Le contenu des capsules a un fort pouvoir colorant. Il convient de noter qu’Activomin® n’est pas indiqué pour résoudre un problème de constipation.