À propos du produit Activomin

La prise par voie orale d'acides humiques provenant d'un type de lignite spécifique peut vous aider en cas de:  

Surcharge de l'organisme en substances nocives

En cas de prise par voie orale, les acides humiques naturels recouvrent, à la façon d'un film, la muqueuse gastro-intestinale, empêchant ainsi la fixation des substances problématiques. Cet effet de recouvrement marqué des acides humiques permet d'une part de stopper les processus inflammatoires au niveau de la muqueuse, entraînant ainsi une guérison plus rapide, d'autre part d'empêcher le passage de davantage de toxines de l’intestin vers le métabolisme. La forte capacité de liaison des acides humiques naturels exerce un effet protecteur contre les résidus nocifs de produits phytosanitaires et de pesticides. Ces toxines sont capturées par les acides humiques et excrétées avant qu'elles n'aient provoqué leurs effets pathologiques.

Diarrhée, prévention et postcure en cas de maladies gastro-entériques ou en voyage

Dans les affections diarrhéiques dues à des agents pathogènes (par exemple lors de voyages), en cas d'ingestion d'aliments avariés resp. en cas d'effets secondaires de certains médicaments, la liaison des substances nocives aux acides humiques naturels entraîne leur excrétion directe par les selles, réduisant ainsi nettement la sévérité de la maladie.

Activomin® peut être utilisé dans la phase aiguë ou lors de la postcure des diarrhées non spécifiques.

Lors de voyages dans des pays à risque, une prise à visée protectrice 3 à 6 jours avant le début du voyage est recommandée afin d'établir un film protecteur dans l'intestin.

En cas de symptômes gastro-entériques

En raison du mode d'action décrit ci-dessus, Activomin® convient parfaitement pour l'amélioration de symptômes tels que ballonnements, sensation de réplétion et flatulences.

Informations concernant le produit

Composition

1 capsule contient 400 mg d’acides humiques naturels WH67®. L'enveloppe de la capsule est composée de cellulose colorée avec de la chlorophylle naturelle.

Informations supplémentaires

Sans conservateurs, ni composants d’origine animale, ni gélatine, ni lactose, ni gluten, ni iode, ni cholestérol. Convient aux diabétiques.

Forme galénique et contenu capsules

emballages de 60 capsules ou de 120 capsules

Mode d‘utilisation

Activomin® peut être pris avant, pendant ou après un repas, en avalant la capsule sans la mâcher avec un liquide en quantité suffisante, p.ex. de l’eau ou du thé. Il est également possible, si nécessaire, d’ouvrir la capsule et de verser son contenu dans de l’eau ou du thé ou directement dans le repas. Dans ce cas, assurez-vous de vider complètement la capsule. L’enveloppe de la capsule sert uniquement de contenant à la bonne dose d’acides humiques WH67® et n’a aucun effet sur le but recherché par le dispositif médical. Il est possible de l'associer à des probiotiques.